J’ai beaucoup appris de ce livre, pourquoi nous reproduisons certains schémas dans nos relations, et quels schémas nous reproduisons, et quelles sont les conséquences, vers quoi cela peut nous mener si nous ne reprenons pas notre vie en main? 

La première partie est faite de témoignages et la seconde, examine les mécanismes, et propose une méthode pour sortir des schémas. 

Le témoignage d’une femme qui raconte la relation toxique qu’elle a vécu et comment elle en est sortie, en bande dessinée. 

Certaines se reconnaissent dans cette histoire. 

“Tant pis pour l’amour”, c’est ce que je me suis dit quand j’ai cessé une relation très toxique.

J’ai choisi de refuser ce qui ne me convenait pas , et de laisser un pseudo amour qu’on me donnait. 

Pour me rendre compte ensuite que cet amour que je pensais l’être n’était en réalité qu’une illusion. 

 

Ce livre est un condensé des techniques de manipulations, si vous êtes dans une relation toxique, que vous avez l’impression d’être manipulée, vous pouvez trouver des réponses dans ce guide.cela peut vous aider à identifier des techniques qui sont peut être utilisées avec vous.  

Ce livre parle du fonctionnement entre hommes et  femmes. Pour moi, il a été un déclic, j’ai compris comment communiquer avec un homme pour qu’il se sente valorisé et aimé.    

C’est à dire pas en lui donnant ce que j’aimerais qu’on me donne mais ce dont lui a besoin 

Evidemment, nous sommes tous différents, et les généralisations sont à prendre avec discernement   

Mais il peut aider à changer de point de vue sur nos relations, et pour avoir essayé de communiquer autrement, je me suis aperçue que ca fonctionnait. 

Comment une relation amoureuse peut se construire? 

Selon John Gray, il y a des étapes importantes dans une rencontre. Sa méthode m’a aidé à comprendre pourquoi mes relations ne se construisaient pas. 

Ca n’est pas magique, je n’ai pas réussi tout de suite à changer ma manière d’entrer en relation, mais il a été une clé de compréhension. 

Vous pourrez aussi y trouver des modèles de lettre pour gérer un conflit, avec un partenaire ou n’importe quelle autre relation. 

Jacques Salomé parle de la relation avec soi. 

Ce que je propose dans mes accompagnement: améliorer la relation avec soi. 

Je trouve que Jacques Salomé en parle très bien. 

Comment arrêter de se laisser définir par les autres ou comment le besoin de validation nous empêche d’être nous mêmes. 

La relation parentale, ou comment faire la paix avec ses parents qui nous ont transmis tout le positif qu’ils pouvaient mais aussi des messages toxiques dont ils n’ont peut être même pas conscience.